Le Concept

Le concept en résumé

Bon si je m’emballe je vais te parler pendant 10 ans du concept. Pourquoi ? Parce qu’il est né de l’Homme. De ce qu’il a de plus profond, de plus génial : Sa diversité et sa capacité à échanger. La certitude qu’on peut tous apporter notre petite pierre à l’édifice. Que dans la différence se trouve la plus grande richesse.

Alors nous voilà, avec tout ce que le DIY permet.

A travers les petits producteurs, qui au fil des années deviennent des amis. Des gens qui défendent un territoire, un amour du produit, des gens qui nous permettent de faire exister un terroir à travers un savoir-faire unique, et nous font redécouvrir que les petits choses simples sont les meilleures. Chaque produit a pour nous le visage d’un homme ou d’une femme. D’un lieu, d’une méthode de travail. D’un engagement. D’une vie.

A travers l’échange, la liberté et le partage.
Nous sommes tous le visage d’un savoir-faire, d’un savoir être, le reflet d’une culture, d’un petit rien qui manque à un autre.
Alors ici, nous avons essayé de construire un endroit comme à la maison, où tu en es acteur.
De la carte, où tu vas composer ta planche ou ton cocktail. Peu importe qui tu es, tes convictions, ton budget, tu es libre. Libre de choisir ce qui te ressemble, libre de ne pas jeter ce que tu ne veux pas, et respecter in fine le producteur.
Libre de devenir acteur de la programmation. En venant jouer, en venant exposer, en venant t’amuser, en venant nous faire découvrir ton groupe, ton asso, ta passion.
Libre de venir découvrir des ateliers DIY, et de transmettre à ton tour ce que tu es.
Libre de nous parler, on adore ça.
Bref, Le Livestation DIY c’est ça. Une maison, où chacun est libre de se l’approprier selon qui il est.

Dossier de Presse

Téléchargez le document pour en savoir plus sur le Livestation DIY

X