Le bar. Le café. Le troquet. Le bistrot.

Un lieu qui a autant de facettes qu’il existe de cultures différentes dans le monde. Un endroit lié à l’humanité depuis de nombreux siècles. Lieu de rencontres, de socialisation, de jeux, de discussions politiques, d’engagement.

Côté bar, on réunit à travers notre sélection de boissons engagées et ouvertes à tous. Nos cartes hétéroclites passent du grand classique au DIY, mais avec toujours des produits de qualité pour ravir tous les moments de la journée et de la soirée.

La cuisine est collaborative,

et est le reflet des années de mutations du lieu, de rencontres. Notre cuisine de saison est créée à partir de produits locaux, frais et élaborée en étroite collaboration avec l’équipe et les idées de chacun. Nous confectionnons ainsi une carte simple mais inventive, en mettant un point d’honneur à transmettre l’identité de nos producteurs, la créativité de notre cheffe et, bien-sûr, l’énergie du lieu.

De la cocotte au burger, des planches dinatoires aux gratinés, le midi, l’aprem ou le soir, à partager ou à garder précieusement pour soi, du brunch ou au dimanche midi comme chez mamie, du végé au tataki, les équipes du Live sont prêtes à te régaler !

Un lieu de vie et d’événements,

Avec 250 événements par an, le Livestation DIY innove par sa programmation quotidienne. Chaque jour d’ouverture est un format différent, renouvelant ainsi en permanence l’atmosphère du lieu : DJ-sets, concerts, vernissages, blind-tests, concours de cuisine et de mixologie, dégustations, rétrogaming, jam sessions, soirées jukebox, ateliers découverte…

Do It Yourself,

À travers la liberté et le partage, le Livestation DIY offre à chacun.e la liberté de devenir acteur ou actrice du lieu, de l’investir comme sa propre maison, de faire soi-même : DO IT YOURSELF ! Libre donc de composer sa planche, son cocktail, son brunch quels que soient ses goûts, ses envies ou son budget. Libre aussi de s’emparer de la programmation en venant jouer, exposer, s’amuser, en venant faire découvrir son groupe, son association, sa passion. Libre de venir faire des découvertes à travers nos ateliers DIY et libre de transmettre à son tour ce qui l’émeut.

L’humain

La team. Qu’elle soit chaton ou crocos, c’est le Livestation DIY. L’humain. Le staff, son éclectisme, sa bienveillance. Le concept n’existerait pas sans l’humain, sans les rencontres et sans les équipes du live et tous ceux qui ont posé ou posent leur pierre à l’édifice. Nos équipes sont des rencontres, des “matchs” professionnels et personnels. C’est le ciment du concept, ils font partie du lieu autant que le mur de briques, et défendent les valeurs du lieu tout en le rendant encore plus vivant. Ils sont eux au cœur de la vie de l’entreprise, au quotidien avec vous, avec nous. Et prêt chaque jour, à en être acteur : “On ouvre les rideaux, on monte sur une estrade, et on fera tout pour le public. Nous sommes comédiens, nous sommes les acteurs du lieu.”

Le Livestation est un lieu changeant au gré des saisons et des rencontres qui l’enrichissent, un endroit où tous les visages sont le reflet d’un savoir-faire, d’un savoir être, du rayonnement culturel, d’un petit rien qui manque à l’autre et qui se trouve comblé grâce à l’échange

RETROUVEZ NOUS À LYONNÎMES

Voir tous nos lieux